IMPLICATION

INSPIRER

SENSIBILISER

250 millions

Enfants non-scolarisés dans le monde. Ce nombre a augmenté de six millions depuis 2021.

2.4 millards

Gens vivant l’insécurité alimentaire. Soit 29% en situation d’insécurité alimentaire modérée ou grave.

1/15

Enfant sans accès aux loisirs aux activités sportives et culturelles. Pourtant c’est un droit fondamental.

66.5 millions

Enfants affectés chaque année par les fléaux météorologiques. Il pourrait atteindre 175 millions dams 10 ams.

Supporter l’éducation

Notre engagement envers l’éducation des jeunes se fait à travers une série d’initiatives novatrices et inclusives. Nous mettons en place des programmes de soutien scolaire et de mentorat pour aider les élèves à surmonter les obstacles académiques et à développer des compétences essentielles. En collaboration avec des écoles et des organismes communautaires, la Fondation Cadery offre des ateliers de formation, des bourses d’études et des ressources pédagogiques adaptées aux besoins des jeunes. Notre objectif est de promouvoir l’égalité des chances et d’encourager la réussite scolaire, en favorisant un environnement d’apprentissage stimulant et équitable pour tous.

Combattre l’insécurité alimentaire

La Fondation Cadery s’engage également dans des initiatives essentielles pour assurer la sécurité alimentaire des jeunes et de leurs familles. En complément de ses efforts éducatifs, la Fondation met en place des programmes de distribution alimentaire, organise des paniers-repas et développe des partenariats avec des banques alimentaires locales. Ces actions visent à lutter contre l’insécurité alimentaire en fournissant une aide nutritionnelle régulière et en sensibilisant les familles aux bonnes pratiques alimentaires. Grâce à ces initiatives, la Fondation Cadery contribue à garantir que les jeunes puissent se concentrer sur leur apprentissage dans un environnement stable et nourrissant.

Promouvoir la culture et les loisirs

La Fondation Cadery déploie également des initiatives visant à offrir aux jeunes des opportunités de loisirs enrichissantes et diversifiées. En créant des programmes pour des activités sportives, artistiques et culturelles, la Fondation s’assure que les jeunes puissent participer à des ateliers, des clubs et des événements qui favorisent leur développement personnel et social. Ces projets incluent des cours de musique, des activités sportives, des sorties culturelles et des camps de vacances, visant à stimuler la créativité, encourager l’esprit d’équipe et promouvoir un mode de vie actif. Notre objectif est de contribuer à l’épanouissement global des enfants, en enrichissant leur expérience de vie et en leur offrant des perspectives nouvelles

Communauté et environnement

La Fondation Cadery s’engage à renforcer l’implication des jeunes dans leur communauté tout en soutenant des initiatives environnementales. En offrant des opportunités de bénévolat et de participation active à des projets communautaires, la Fondation encourage les jeunes à jouer un rôle actif dans l’amélioration de leur environnement local. Parallèlement, elle développe des programmes axés sur la sensibilisation écologique, tels que des ateliers de jardinage durable, des campagnes de nettoyage et des projets de conservation. Ces initiatives visent à inculquer aux jeunes des valeurs de responsabilité sociale et environnementale, tout en leur fournissant des outils pour devenir des citoyens engagés et conscients des enjeux écologiques. En alliant action communautaire et préservation de l’environnement, la Fondation Cadery contribue à forger une génération de leaders soucieux du bien-être collectif et de la planète.

Aidez-nous à remplir notre mission.